Présentation par Joachim De Naeyer de différents blogs
mercredi 31 août 2011
Joachim De Naeyer - Le Northland - Nouvelle-Zélande
C’est le berceau de la nation, la première région où s’imposèrent les Européens, malgré une forte présence maorie, a connu une histoire marquée par les bains de sang et le dur labeur des pionniers. Aujourd’hui, ses paysages enchanteurs et son climat subtropical propices à la détente en font l’une des premières destinations de vacances de leurs descendants.
Les vestiges de pa dans les collines et les sites de ramassage de coquillages qui jalonnent la côte témoignent de la longue occupation du Northland par les Maoris. Leur culture est encore très vivace et de nombreuses tribus continuent à habiter la région. La présence européenne fut contrastée à son début. A côté des chasseurs de phoques et de baleines auxquels Russel dut son surnom de « bouge du Pacifique », des missionnaires prêchaient la bonne parole. Les bordels et les tavernes ont disparu. En revanche, les édifices comme « Pompallier House », rappels de l’introduction du christianisme, sont encore debout.
J’ai pu donc tout au long de ma visite dans cette région apprécier la culture Maori. En passant par Whangarei, Tutukaka, Matapouri, Doubtleff Bay, la Waipoua Forest et Dargaville.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire